L'atelier du vitrail​

Société coopérative

Et participative

L’atelier du vitrail perpétue depuis Limoges la tradition du métier d’art et le savoir-faire limousin de Francis Chigot depuis plus d’un siècle. Il déploie sa technique au profit de collections privées et du monde institutionnel, en France mais aussi dans le monde, pour la création et la restauration de vitraux civils ou du patrimoine.

Entrez dans l’atelier en vidéo...

Art et technique

Du verre et du feu

L’atelier du Vitrail conserve la technique traditionnelle du vitrail au plomb (coupe, peinture à la grisaille, gravure à l’acide, émaillage, jaune à l’argent, montage Tiffany), tout en développant des procédés innovants (fusing).

L’œuvre de F. Chigot

Perpétuée et restaurée

Depuis sa fondation l’atelier du vitrail a développé une activité de restauration de vitraux. Les vitraux créés par Francis Chigot et ses ouvriers trouvent encore aujourd’hui en l’atelier tout le savoir faire d’origine pour leur restauration : les chantiers de la Gare des Bénédictins, de la Nouvelle Eglise d’Oradour sur Glane notamment ont pu, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, lui être confiés.

Patrimoine vivant
Patrimoine vivant
Patrimoine vivant
FG_Chataigner

Poussez  les portes de l’atelier et découvrez l’entreprise
du patrimoine vivant

Labélisée excellence du savoir faire français EPV​
au coeur de la région des arts du feu

Francis Chigot © 2020 Tous droits réservés – Mentions LégalesPolitique de Confidentialité Chinese (Simplified)EnglishFrench

Association loi 1901 reconnue d’intérêt général en date du 15 novembre 2021 – SIRET 844 690 644 00019